Bonjour à tous,

Voici le premier article de ce blog dédié à l’investissement et une première stratégie “Tortue” consistant à générer des revenus récurrents grâce au trading.

Objectif 2% signifie que ces trades devront nous permettre d’augmenter notre valeur liquidative nette de 2% chaque fin mois. Le défi est élevé, mais il s’agît là bien d’un objectif à atteindre !! Et je vais tenter de le relever pour les 12 prochains mois.

Comme vous le verrez dans un prochain article, ce chiffre de 2% ne sort pas d’un chapeau, il faut le comparer aux 2,6% réalisés mensuellement ces 12 derniers mois. Car même s’il s’agissait d’un marché haussier, réaliser cette performance reste me semble-t-il un bon cap à maintenir pour tout investisseur désireux de vivre de sa passion.

Mais comme chaque bonne histoire rien n’est jamais tout rose ou tout noir. Il a derrière cette année de performances des années “d’entraînement” qui ont coûté cher, “You Have To Pay To Play” comme disent les joueurs de poker (“Il faut payer pour jouer”). Des trades ratés, un capitral qui baisse, un salaire faible ne permettant pas de se “refaire” en remettant au pot, et des “briseurs de rêves”, ceux qui coupent vos ailes avant d’avoir démarré vos projets.

Mais à force de persévérance, de trades réussis et analysés, un capital qui augmente à nouveau, un salaire en hausse et en s’entourant de “mentors”, une stratégie se dessine et des perspectives s’ouvrent.

Et c’est ce que je souhaite partager au travers de ce site pour l’année à venir, et de nombreuses autres derrières ;).

Je vous retrouve bientôt pour un prochain article, aujourd’hui il ne s’agît que d’une introduction.

objectif 2%

++
Tom

gratuitement