Perf. Mensuelle Moyenne depuis le Début du Défi en Mai 2013 : 1.89%Objectif Réussi

Perf. Mensuelle Moyenne sur 12 Mois Glissants : 1,89 %

Nombre d’Options Assignées ce Mois-ci : Néant

Avril reste orienté à la hausse avec une accélération en fin de mois. Les valeurs ayant fortement chuté en début d’année ont repris des couleurs et permettent une jolie perf ce mois-ci. Je retiens cependant mes premiers hedges qui freinent la perf du mois… mais pour de bons motifs, voyez pourquoi :

 

+ 2,97 % sur le mois d’Avril

Récap’ des événements importants du mois :

-> Mise en place de mes premiers “hedges” de l’année

Nous retiendrons principalement ce mois-ci l’ouverture de 3 trades de protection appelés “Hedges” qui me permettront de protéger 3 positions en cas de ralentissement de marché ces mois-ci.

Pourquoi mettre en place ces hedges maintenant ?! Tout simplement parce que mes indicateurs Isobourse me disent qu’un retournement se produit sur certains titres. Alors je les protège !!

Et pour cela rien de mieux que les options et les stratégies défensives 😉

De fait avec un marché qui globalement reprend du souffle mais qui montre des signes de faiblesses dans certains secteurs mes hedges pour le moment me coûtent de la performance latente, mais cette assurance vaut la peine d’être payée quand les indicateurs appellent à la prudence. On a rien sans rien. Si l’on souhaite davantage de sécurité il faut lâcher un peu de perf. Pour l’instant les options n’étant pas exercées je garde mon potentiel de gain bien complet mais les fluctuations peuvent m’emmener ponctuellement dans une zone de perte latente. Pas de soucis, je vise le plus long terme que le bruit du quotidien.

 

Concernant les Marchés : 

Avril a vu le S&P gagner 0,74% comme annoncé avec le “Baromètre des Marchés” en orange. Le portefeuille a su rester au dessus de l’indice ce mois ci-mois de bout en bout. Mais voyez plutôt les chiffres :

Suivi perf Quotidienne

Une fois de plus les indicateurs Isobourse avaient raison et le S&P a grimpé légèrement ce mois-ci tout en envoyant des signaux de faiblesse. Il sera intéressant de suivre les prochains pour voir si un retournement apparaît sur les marchés et si un logiciel comme saura faire ses preuves dans des temps de changement de tendance. Je vous tiendrai informé pour ça.

Conclusion

Avec des signaux de faiblesses à confirmer et un portefeuille qui s’allège voire même se protège je vous avoue avoir quelques semaines légères sur la bourse. Peu de trades car les trades en cours m’amènent suffisamment de perf et surtout voyons comment se joue cette période d’approche de l’été avec le célèbre “Sell in May and Go Away !!”.

D’autant moins de temps sur mes trades que je passe davantage de temps à échanger avec les lecteurs. Clin d’oeil à ceux qui se reconnaîtront 😉 Bien sûr toujours actif mais cette phase de marchés mous me laisse perplexe. Les options permettent de gagner que vous ayez raison ou pas sur la direction du trade (dans une certaine mesure bien sûr). Alors j’essaie d’améliorer davantage ma pratique.

Affaire à suivre 😉

gratuitement