Bonjour à tous,

Je profite de ce premier article de l’année pour vous souhaiter une belle année 2019 et que vos projets prennent forme à la hauteur de vos ambitions !!

Du côté de l’Investisseur Tortue 2019 promet d’être à nouveau une année dense et sous le signe du voyage également. Fidèle à ma devise : “Transformez dans le réel vos gains virtuels”.

Pour débuter cette année je souhaite tout simplement revenir sur la situation des placements financiers car vous êtes nombreux à valoir engager vos liquidités et je vous en remercie. Mais le timing mérite un rapide éclaircissement :

-Suite à mon article du 02 Août 2018 (Dernière ligne droite vers un haut de cycle) où je vous alertais sur la possible correction des marchés financiers il aura suffit de 2 mois pour que ce point haut soit atteint et depuis…

-Une correction de 20% s’est abattue emportant avec elle toute la performance de l’année 2018.

-Alors tout d’abord un grand MERCI à tous mes clients pour m’avoir intégralement suivi dans ma recommandation de sortir à temps des marchés. Et enfin un message pour les mois à venir :

=> Restez patients et surtout ne revenez pas sur les marchés même s’ils ont repris des couleurs ces dernières semaines. Ce n’est pour le moment qu’un piège à mes yeux et à moins de savoir “shorter” le marché vous y perdrez des plumes.

Si vous avez apprécié de sortir à temps, permettez également de vous indiquer quand y revenir. Et pour ça nous avons quelques mois devant nous donc d’ici là : investissez sur vous même et gardez vos liquidités sur des supports très (très) sécurisés. Je vous ferai à nouveau signe en temps voulu.

Encore une fois Merci de votre confiance et à très bientôt pour la suite !!

Bien à vous

Thomas

gratuitement