• Le S&P 500 a finalement décidé de toucher de nouveaux points bas avant de rebondir
  • L’Or en a profité pour rester sur les hauts de son range court terme sans ambitions apparentes de s’envoler plus haut
  • L’immobilier suit le S&P 500
  • Les Obligations après rebond haussier technique restent dans une tendance baissière
  • L’EUR/USD a touché un point bas et amorce désormais un rebond attendu

Suite à la première vague de baisse des marchés le portefeuille a pu capter la volatilité en roulant certaines positions. La reprise de la baisse nous a amené vers nos points d’exercice d’options mais étant entré en zone de survente sur le RSI j’ai choisi de maintenir telles quelles les positions exposées. Ce qui depuis quelques jours maintenant offre des performances plus que sympathiques avec la retombée du vix et le rebond du marché.

Le scénario peu probable de continuation de la baisse l’a donc emporté depuis notre dernier atelier pour ainsi faire apparaître un nouveau point d’appui des marchés actions.

Il est désormais fort probable que cette situation de range large perdure jusqu’à la fin d’année avec sans doute une petite piqûre de rappel à la baisse histoire d’absorber un peu la forte hausse les derniers jours. J’envisage une remontée molle des actions c’est-à-dire un retour possible vers les précédents points hauts mais sans grande conviction que cette hausse signe le maintien du marché haussier malgré des indicateurs toujours haussiers.

Sommes-nous entrés en phase de stagnation ? Les prochaines semaines nous le dirons au gré des annonces politiques post élections de mi-mandat aux Etats-Unis.

Bons trades à tous

Thomas

2018-11-07T19:57:55+00:00 Ateliers de Trading Live|

gratuitement