Test New assurance vie à supprimer ? 2018-06-14T19:10:48+00:00

L’Assurance Vie

Un placement financier rentable rendu vraiment puissant grâce à l’Avance

S’il y a bien un placement qui m’aura positivement surpris ces dernières années c’est bien l’assurance vie.

En effet, en tant que chef d’entreprise sur Dijon j’ai souvent été démarché pour cette forme d’investissement. Mais mon ignorance du sujet me faisait systématiquement répondre « NON » à toute sollicitation.

C’est en me formant de façon approfondie sur ce support que j’ai vraiment pu découvrir son plein potentiel. Ce qui en fait aujourd’hui un placement de référence tant dans mon patrimoine personnel que dans les recommandations faites auprès de mes investisseurs.

Il faut retenir 2 approches fondamentales concernant l’assurance vie :

1/ Comment en faire un placement rentable ?

Tout d’abord ce placement peut s’avérer rentable quand on sait s’y prendre. Je vous invite à visiter la page « Performances » du site pour suivre les performances de mes contrats.

-pour cela il faut d’abord bien comprendre comment fonctionne ce support. Ses points forts, ses points faibles ainsi que sa fiscalité. Si les termes « Fonds Euros » et « Unités de comptes » vous sont étrangers je vous propose alors de découvrir l’Atelier Découverte dédié à la thématique de l’Assurance Vie. Il vous sera sans nul doute fort utile.

-ensuite il faudra ajuster le contenu de votre contrat selon vos critères d’appât du gain ou d’aversion au risque pour lui permettre d’atteindre des résultats performants. C’est là que j’interviens en vous proposant et en tenant à jour le contenu ainsi que la répartition de vos contrats d’assurance vie.

1/ Comment exploiter son plein potentiel avec l’avance ?

Un des outils totalement inexploité et la plupart du temps dénigré par les banquiers est l’Avance sur votre contrat d’assurance vie.

-Un rappel chiffré simple : environ 80% des contrats d’assurances vie sont aujourd’hui distribués par les banques en France. Elles ne possèdent donc pas directement vos contrats et sont donc des distributeurs pour les assureurs (exception faite des banquier-assureurs). Et une banque préfèrera toujours vous vendre un crédit plutôt que de vous expliquer la mécanique de l’avance. Avec un crédit elle se rémunère sur les intérêts que vous verserez contrairement à l’Avance.

-Cet outil (que les assureurs quant à eux mettent en avant) vous permet d’emprunter une partie de votre épargne constituée auprès de l’assureur pour réaliser vos projets. Oui, je vous invite en effet à emprunter votre propre argent. C’est-à-dire à payer des intérêts chaque année pour récupérer une partie de l’épargne que vous aurez placée. Pourquoi ?

Car tant que vous placez votre argent de manière plus rentable que le coût de vos emprunts, alors, mathématiquement, vous continuez de développer votre patrimoine tout en réalisant vos projets et surtout en maintenant votre surface financière globale. CQFD

→ Perplexe ? Alors il faut qu’on parle…

Voir l’Atelier Découverte dédié à l’Assurance Vie et à l’Avance (mail requis)