fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Rencontre avec Isobourse

Isobourse Logo
Rencontre avec Isobourse

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose un article parlant de ma rencontre avec la société Isobourse ce weekend du 26 Octobre à Paris dans le cadre de leurs ateliers de formation au logiciel éponyme.

Isobourse Logo

Tout d’abord j’aimerais commencer par un salut amical aux 2 frères fondateurs de la société, Christophe et Philippe Bourdajaud, avec qui le courant est vraiment bien passé et que j’espère recroiser à l’avenir 😉

Et un salut également aux 9 autres personnes présentes ce jour-là en formation avec qui j’espère également que nous garderons un certain contact.

Isobourse Paris

Un logiciel d’aide au Timing

Alors qu’est-ce que Isobourse et comment l’utiliser au « quotidien » pour nos trades ?

Sans reprendre ici le détail proposé sur leur site que je vous invite à visiter ici, Isobourse propose une aide au timing pour vos trades grâce à un indicateur technique, ou plutôt devrais-je dire, un indicateur d’indicateurs. Je m’explique :

La « Pression », l’indicateur phare du logiciel est la résultante de dizaines et de dizaines d’indicateurs graphiques sur chacun desquels un trader peut avoir une stratégie précise. L’ensemble de ces indicateurs et donc « stratégies » se retrouve compilé en une « Pression », elle-même lissée en moyenne mobiles…

Oula, j’en ai perdu quelques uns là !!

Faisons simple : la « Pression » Isobourse est l’unique indicateur à suivre pour réaliser vos trades. En découle une stratégie qui de fait compile à elle seule des dizaines de stratégies sur indicateurs techniques. Que vous suiviez le RSI, l’accumulation/distribution, les moyennes mobiles exponentielles et j’en passe… faite simple -> utilisez uniquement la « Pression » d’Isobourse.

Les Chiffres Clés

Elle ne lave pas plus blanc que blanc Madame (et même entre les noeuds aurait dit Coluche) mais cette stratégie acquise lors de la formation permet de déceler des gagnants 1 fois sur 2 avec un ratio gains/pertes de 4/1.

Comprenez que pour chaque trade perdant, un gagnant se présentera : ratio 50/50.

Et que en moyenne chaque gain sera 4 fois supérieur à vos pertes.

Et les Tortues dans tout ça ??

Comme je l’ai redit récemment dans le Podcast #2, la stratégie des Tortues stricto sensu ne s’applique pas dans mes trades. Et c’est avec une certaine satisfaction que, lors de la formation, j’entends les frères Bourdajaud dire : s’il n’y avait qu’un seul livre à lire, ce serait La Stratégie Des Tortues de Curtis Faith que je vous ai présenté dans un des tous premiers articles du site.

Alors quid des tortues ??

Et bien pour moi une Tortue est un investisseur long terme, non agressif, non spéculateur, mais gagnant plus qu’il ne perd.

Et avec le logiciel Isobourse j’ai trouvé un outil de timing précieux qui, bonus, ne coûte que quelques dizaines par mois et, cerise sur le gâteau, est tenu par 2 frangins investisseurs vraiment accessibles et ouverts.

En bref…

Vous l’aurez compris, je vous recommande plus que chaleureusement de vous rapprocher de cette solution logiciel (qui existe d’ailleurs en version d’essai gratuit) et je précise que je ne tire AUCUN profits de cette recommandation, leur logiciel y suffit à lui seul 😉

Depuis que j’utilise cette solution, mon timing a plus que progressé et mes trades perdants le sont de moins en moins.

Reste à développer le reste de ma stratégie personnelle… sinon uniquement avec Isobourse en collant à leur stratégie trade après trade, la performance attendue est en moyenne de 20 à 40% par années, ce qui joue déjà dans la cour des grands à mes yeux.

Voilà, le choix vous appartient maintenant, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenu.

 

Logo Investisseur Tortue Small

Bien Tortuement

Tom

 

Commentaires

comments