fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Le Défi « Fou » -> Gagner 2% / Mois

Le Défi « Fou » -> Gagner 2% / Mois

Bonjour à tous,

Voici le premier article de ce blog dédié à l’investissement et une première stratégie « Tortue » consistant à générer des revenus récurrents grâce au trading.

Objectif 2% signifie que ces trades devront nous permettre d’augmenter notre valeur liquidative nette de 2% chaque fin mois. Le défi est élevé, mais il s’agît là bien d’un objectif à atteindre !! Et je vais tenter de le relever pour les 12 prochains mois.

Comme vous le verrez dans un prochain article, ce chiffre de 2% ne sort pas d’un chapeau, il faut le comparer aux 2,6% réalisés mensuellement ces 12 derniers mois. Car même s’il s’agissait d’un marché haussier, réaliser cette performance reste me semble-t-il un bon cap à maintenir pour tout investisseur désireux de vivre de sa passion.

Mais comme chaque bonne histoire rien n’est jamais tout rose ou tout noir. Il a derrière cette année de performances des années « d’entraînement » qui ont coûté cher, « You Have To Pay To Play » comme disent les joueurs de poker (« Il faut payer pour jouer »). Des trades ratés, un capitral qui baisse, un salaire faible ne permettant pas de se « refaire » en remettant au pot, et des « briseurs de rêves », ceux qui coupent vos ailes avant d’avoir démarré vos projets.

Mais à force de persévérance, de trades réussis et analysés, un capital qui augmente à nouveau, un salaire en hausse et en s’entourant de « mentors », une stratégie se dessine et des perspectives s’ouvrent.

Et c’est ce que je souhaite partager au travers de ce site pour l’année à venir, et de nombreuses autres derrières ;).

Je vous retrouve bientôt pour un prochain article, aujourd’hui il ne s’agît que d’une introduction.

objectif 2%

++
Tom

Commentaires

comments