fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Objectif Septembre Manqué : -1,4%

Objectif Septembre Manqué : -1,4%

Perf. Mensuelle Moyenne depuis le Début du Défi en Mai 2013 : 2,0%Raté

Perf. Mensuelle Moyenne depuis Janvier 2013 : 2,0%

Nombre d’Actions acquises : Néant

Le mois de Septembre a vu le S&P 500 reprendre des couleurs, ce qui est favorable à la grande majorité de mes positions. Malheureusement cette remontée signe également le retour de l’infleunce de Sirona Dentals (Ticker : SIRO) sur la totalité du portefeuille.

-1,4% sur le mois de Septembre

3 phénomènes marquants ce mois-ci à noter :

  1. Remontée du S&P 500 de 3%
  2. Remontée de la parité EUR / USD
  3. Premier article invité paru sur Bourseensemble.com

La remontée du S&P 500 est toujours une bonne chose pour les positions ouvertes sur mon portefeuille. Toutes mes positions sont « haussières » pour le moment avec une seule à la baisse : SIRO. Du coup le titre remonte et plombe à nouveau la perf du mois du fait de son poids sur le portefeuille. J’attends une baisse de 3% pour sortir du titre avec comme conséquence immédiate un rééquilibrage du Money Management entre mes différentes positions.

La remontée de l’Euro / Dollar a donné lieu à un message « Flash » envoyé à tous les abonnés. En effet juste avant la déclaration de la FED de maintenir sa politique d’assouplissement monétaire (quantitative easing) j’avais soldé mon exposition au dollar pour revenir en Euro. Bilan : 1,4% de mes avoirs « sauvés » de la réaction du Marché le Mercredi 18. A suivre ces prochaines semaines !

Et enfin parution de mon premier article sur un autre blog : « Ma routine en Bourse » sur BourseEnsemble dont le rédacteur Ben organisait un événement inter blogs réussi. Article que vous retrouvez également sur Investisseur Tortue avec un lien vers chaque participant au carnaval d’articles bien sûr. Pas mal de nouveaux venus depuis cette parution et aussi pas mal de questions. Pas de soucis, les réponses viendront 😉

Evolution du portefeuille sur le mois de Septembre par rapport au S&P 500 :

Performance Septembre

En Bleu l’évolution du compte, en Vert celle du S&P 500

Malgré la remontée du S&P 500 et donc au passage celle de SIRO on observe que la perf reste plate, linéaire et un Alpha de -4%. Ce qui signifie entre autres que tous les autres trades (gagnants) permettent de limiter la baisse jusqu’ici. Voir un trade réussir selon le plan de trading est toujours réconfortant d’autant plus s’il s’est déroulé sans déroger à la stratégie. Car rappelez-vous, vous êtes votre pire ennemi. Ce qui signifie qu’il faut garder la tête froide, s’en tenir au plan et laisser le temps réaliser vos objectifs 😉

Rendez-vous dans un mois

Du coup avec cette rentrée qui s’annonçait compliquée et comme prévu le mois dernier, Septembre semblait être un mois délicat. Se mettre en position d’attente a laissé un titre faire la perf à la place des autres… satané Money Management -> tu avais raison une fois de plus.

J’attendrai donc religieusement que ce titre réalise son plan de trading, ce qui semble reprendre place pour le mois à venir. Mais ne jurons de rien et en attendant, on continue de multiplier les trades plus modestes et gagnants 😉

Conclusion :

Le Défi en est maintenant à 5 mois: Bilan 2% pile par mois avec une élongation jusqu’au 1er Janvier également à 2% par Mois. Cela étant dit il va falloir maintenant redoubler d’attention au moment de choisir mes valeurs et toujours garder en tête un plan de trading robuste.

Avec des hauts et des bas ce Défi se déroule dans les cordes, la pression monte doucement quand on approche des 2%, l’entrée dans l’automne bourguignon va-t-elle relancer la dynamique ou bien se montrer plus délicate encore ? A suivre de près, de très près !!

Logo Investisseur Tortue SmallBien Tortuement

 

Commentaires

comments