fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Objectif Octobre Manqué : +0.3%

Objectif Manqué
Objectif Octobre Manqué : +0.3%

Raté

Perf. Mensuelle Moyenne depuis le Début du Défi en Mai 2013 : 1.7%

Perf. Mensuelle Moyenne depuis Janvier 2013 : 1.8%

Nombre d’Options Exercées ce Mois: Néant

 

Grands changements en Octobre, fin de SIRO, rencontre avec Isobourse, approfondissement de ma méthode avec PowerOptions et leurs cours en ligne, et ??? Une future rencontre avec Romain Delacretaz !! (on en reparlera plus tard…)

 

+0.3% sur le mois d’Octobre

Quelques événements marquants ce mois-ci :

Rencontre avec la Société Isobourse le temps d’un samedi de formation (voir article ici)

– Liquidation d’un boulet, SIRO, position entrée avant la mise en place du Défi 2%/Mois

– Achat du livre « The Blueprint » du site PowerOpt

– Et un nouveau Podcast répondant aux questions des lecteurs les plus curieux (voir article ici)

Conséquence directe de ces choix : un portefeuille qui souffle !!

Un cash immobilisé par SIRO qui redevient disponible pour de bons trades et surtout de nouvelles techniques à ajouter à mon trading grâce à Isobourse et PowerOpt.

Sans m’étaler aujourd’hui sur le sujet ni sur les détails techniques je peux d’ores et déjà vous dire que la panoplie d’armement vient considérablement de s’étoffer, notamment grâce à la journée de formation Isobourse !!

Pour ce qui est des marchés je retiens que tout le monde affiche de grosses performances, trop grosses disent certains analystes. Du coup, passage en revue de mes indicateurs et ?? Oh surprise ?! En effet nous sommes sur des plus hauts et ?? Il semblerait que la tendance se maintienne !!

Je ne dispose d’aucune boule de cristal mais il semblerait que les indicateurs restent orientés à la hausse (voir le Baromètre) et que tout aille pour le mieux… « Tout va pour le mieux Madame la Marquise » comme dirait la chanson, et c’est précisément pour cette raison et avec ironie que je commence à positionner ma stratégie de protection sur laquelle je reviendrai dans un prochain article. Alors pas d’hésitation, liquidation !!

En attendant, voici les chiffres :

Performance Tortue

En Bleu l’évolution du compte, en Vert celle du S&P 500

Malgré un S&P 500 qui continue de s’envoler, le portefeuille affiche une perf minime, positive, mais minime. L’envolée de SIRO qui était shorté (joué à la baisse) a pesé lourd dans mes choix du mois. Mais quand on a une stratégie gagnante et qu’on l’abîme avec de vieux dossiers, il n’y a pas de cohérence.

Conclusion

Me voici donc 100% investi sur ma stratégie « Tortue », celle qui est censée amener des gains solides et réguliers. Reste à savoir si je parviendrai à boucler une nouvelle année à 2% / Mois car ce mois d’Octobre vient de faire passer mes moyennes un poil sous la barre des 2%.

Le challenge est relancé et je compte bien m’y tenir fort des nouvelles armes maintenant à ma disposition. Mon job me prend un temps fou ce qui m’empêche d’être ET derrière mes écrans à chercher mes trades ET derrières mes bouquins pour continuer de me former 😉

Alors affaire à suivre, et à dans un mois pour la prochaine échéance !!

En attendant, Merci de me laisser un commentaire ci-dessous avec vos impressions à chaud concernant le site et la performance, je ne manquerai pas de répondre à vos questions quant à ma démarche (technique et philosophique ;))

Logo Investisseur Tortue Small

Bien Tortuement

Tom

Commentaires

comments