fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Objectif Novembre Manqué : +0.9%

Objectif Novembre Manqué : +0.9%

Perf. Mensuelle Moyenne depuis le Début du Défi en Mai 2013 : 1.6%Raté

Perf. Mensuelle Moyenne depuis Janvier 2013 : 1.7%

Nombre d’Options Assignées ce Mois: Néant

 

Encore un mois dans le Positif mais en dessous de la barre des 2%… Après nettoyage du portefeuille et relance de certains trades j’avoue, ce + 0,9% de perf me rassure dans mes choix car la dynamique reste bonne tandis que le S&P gagne 3% sur la même période. Le tout maintenant est de savoir si ce nouveau cap saura surperformer le marché ces prochains mois, ce que je pense bien sûr 😉

+ 0,9% sur le mois de Novembre

Tout d’abord les événements du mois :

– Fin de la lecture du Blueprint de PowerOpt et Premières Perfs

– Rencontre à la maison avec 2 amis lecteurs 😉

 

-> le livre « The Blueprint » écrit et édité par des membres du site PowerOptions est un pur concentré de technique et de Money Management, et donc par conséquent de Risk Management. Un vrai recueil didactique dont je tire déjà les fruits ces dernières semaines après avoir nettoyé mon portefeuille. J’aurai l’occasion de vous reparler de mes acquis au fil des prochains trades, à suivre !!

-> Week-end entre amis « Tortues » sur Dijon avec au programme bons restos et bonnes séances de partage d’idées et de travail. J-B et Francis font parti de ces personnes avec qui vous pouvez échanger librement et bénéficier de leurs expériences professionnelles et personnelles. Je les remercie de ces bons moments passés en leur compagnie. Ce qui illustre parfaitement l’idée développée ici sur l’Investisseur Tortue que l’Union fait la Force et qu’il est important de pouvoir s’entourer de personnes ayant les mêmes compréhensions que vous de notre démarche d’investisseur => des rentrées d’argent récurrentes et solides, non pas des rares coups de poker.

 

Concernant les marchés ce mois-ci et bien toujours de la retenue quant aux prochains mois : les indicateurs sont majoritairement trop hauts ce qui peut annoncer une consolidation sérieuse des marchés, ce qui ne doit pas NOUS inquiéter et je mets le « NOUS » en gras et en majuscules car les aléas de marché ne doivent pas entrer en considération avec NOTRE approche. Les prochains exemples de trades vous montreront pourquoi et seront toujours appuyés par la gestion des Risques bien sûr : car nous ne gagnons pas dans 100% des cas, mais quand nous gagnons, nous gagnons toujours davantage que nous ne perdons.

Et maintenant les chiffres :

Comparatif Novembre s&p 500

En Bleu l’évolution du compte, en Vert celle du S&P 500

Le S&P s’envole de 3% ce mois-ci contre 0,9% pour le portefeuille. L’explication vient du changement de gestion des risques. Une exposition plus faible mais désormais plus cohérente qui gagne moins dans un marché qui monte mais qui j’en suis convaincu saura faire la différence dans un marché stagnant voire baissier.

Conclusion :

Une Perf positive, des amis qui échangent leurs idées et partagent leurs expériences, une formation intense avec Romain Delacretaz la semaine prochaine… bref, un mois de Novembre validé et une méthodologie en bonne voie.

Alors que demande le peuple ? Du Pain ?! Et bien au lieu de brioches, donnez-leur plutôt des pains au chocolat… c’est Jean-François qui vous remerciera 😉

Le Pain au Chocolat de Jean François

Bien Croissantement

Tom

 

 

 

Commentaires

comments