fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Objectif Mars OK : + 3,00 %

Objectif Réussi
Objectif Mars OK : + 3,00 %

Perf. Mensuelle Moyenne depuis le Début du Défi en Mai 2013 : 1.8%Objectif Réussi

Perf. Mensuelle Moyenne sur 12 Mois Glissants : 1,94 %

Nombre d’Options Assignées ce Mois-ci : Néant

Mars redonne des couleurs au portefeuille avec la remontée douce mais bien présente des 2 titres ayant fortement chuté en début d’année (-30% sur YPF et -60% sur CONN). On reste dans la stratégie et on garde les indicateurs sous le coude en cas « d’accident ». Et surtout on dort serein !!

 

+ 3,00 % sur le mois de Mars

Récap’ des événements importants du mois :

-> Ne pas agir s’avère parfois la meilleure stratégie !!

Et oui ce mois-ci rien de nouveau sous le soleil puisque aucune valeur n’a défrayé la chronique, au contraire je dirai même que les valeurs ayant fortement chuté tout en restant dans mes ratios se sont bien reprises. Du coup un mois bien stable et positif qui réalise d’un coup les 3 objectifs de l’année à savoir : 2% / Mois, rester au dessus de l’indice et travailler 3h max par semaine.

Sans inquiétude sur les titres les plus sensibles le portefeuille se comporte sainement. Avec un ajustement de mes positions les plus lourdes du portefeuille vers une exposition réduite au risque j’espère ainsi passer au travers de 2014 de façon douce mais positive 😉 En effet j’ai revu à la baisse mon money management avec en tête l’objectif de légèrement augmenter le nombre de positions du portefeuille tout en recherchant une exposition plus faible par position. YPF et CONN m’ont rappelé à l’ordre, le minimum serait de ne pas commettre l’erreur 2 fois.

 

Concernant les Marchés :

Mars a vu le S&P gagner 0,4% comme annoncé avec le « Baromètre des Marchés » en orange. Le portefeuille a su rester au dessus de l’indice ce mois ci-mois de bout en bout. Mais voyez plutôt les chiffres :

Performance Mars versus Indice S&P 500

Tout d’abord je souligne que les indicateurs d’Isobourse encore une fois ont fait le job en annonçant un S&P 500 en légère perte de vitesse haussière. Moi qui ne suis pas 100% analyse graphique j’avoue être toujours étonné de la qualité des indicateurs des frères Bourdajaud !! Ensuite je retiens une performance positive avec l’objectif 2% réalisé ce mois-ci. Toujours agréable seulement quelques mois après la formation avec Romain Delacretaz de voir que la mise en place de ce portefeuille options génère déjà de bons revenus réguliers. Ce n’est qu’un début et dans un marché « relativement » calme mais plutôt de bonne augure.

On garde le cap !!

Conclusion

Le mois dernier j’annonçais devoir revoir la taille de mes trades à la baisse c’est maintenant chose faite. Le mois de Mars est resté flat sur le S&P tandis que mon compte prenait de la hauteur. Rien d’extraordinaire mais bienvenu !! Surtout qu’il s’agît là d’un objectif de l’année. Je continue de « construire » mon portefeuille options tout en gardant à l’oeil les indicateurs du Baromètre des Marchés.

Affaire à suivre 😉

Logo Investisseur Tortue Small

Commentaires

comments