fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Objectif Juin OK : +3,4 %

Objectif Juin OK : +3,4 %

Perf. Mensuelle Moyenne sur 12 Mois Glissants : 1,40 %Objectif Réussi

Nombre d’Options Assignées ce Mois-ci : Néant

Le mois de Juillet annonce la couleur c’est-à-dire pas d’erreurs, un marché qui est allé dans le sens de la recommandation du Baromètre des Marchés et à l’arrivée une performance du mois très appréciable 😉

 

+3,40 % sur le mois de Juin

Et oui c’est une belle performance pour ce mois de début de vacances. Les 2 trades douloureux du début d’année ont bien remonté la pente et ont même commencé à donner de la performance.

Suffisamment de performance pour me séparer dans un premier temps de YPF. Ce trade m’avait donné des sueurs froides au lendemain des earnings du titre avec une belle chute de plus de 30% en seulement quelques jours !! Mais c’est sur un repli et fort d’un calcul de risque adapté que ce titre fût racheté dans mon portefeuille offrant au final une performance positive de plusieurs centaines de dollars.

Et c’est dans ce genre de situations que l’on reconnaît la force des options et du money management.

CONN est le deuxième titre qui a fait souffrir mon portefeuille en début d’année. Suite à une perte importante de plus de 60% donc 40 seulement en un jour mon trade s’est retrouvé en perte latente de plus de 2% de mon portefeuille. Mes règles de trading m’imposaient de me séparer du trade mais la perte s’est stoppée nette et n’a depuis que remonté la pente. Les chiffres fondamentaux n’ont pas menti. Ce titre méritait de rester au dessus d’un seuil calculé par ma méthode et affiche aujourd’hui une belle performance de 15%.

Comment ?!

En choisissant judicieusement mes titres par les fondamentaux et en investissant sur ces titres avec une stratégie options reconnue risquée : la vente de puts nus.

 

Concernant les Marchés

Juin a vu le S&P gagner 1,60% comme annoncé dans le Baromètre des marchés. Cette hausse semble vouloir se prolonger sans réel support, mais elle semble vouloir se prolonger. Le portefeuille se tient au dessus de l’indice ce mois-ci et je compte bien y rester 😉

Performance Juin 2014

 

Quelques attaques à la baisse sur le S&P 500 qui n’ont pas vraiment entraîné le portefeuille vers le bas. Je continue de travailler la décorrélation avec le marché. La chose est compliquée voire quasi impossible avec ma stratégie mais rien ne m’empêche d’y prêter attention et de me rendre réactif à certains trades mal engagés avec des techniques de soutien. A voir plus tard 😉

Conclusion

On arrive désormais dans l’été, le vrai, celui où soit rien ne se passe soit tout évolue dans un sens particulier sans raison. Pour l’instant les indices tendent à la hausse et ces derniers jours ont le Dow franchir les 17 000 points. Le portefeuille affiche une performance sur 2 ans de plus de 50% !! Qui a dit que les options étaient des outils trop risqués menant à la perte de celui qui les utilise. Sans prétendre être un pro loin de là j’assure tout de même que bien utilisés et avec des ratios de risque calculés vous remontez les probabilités dans votre camps et les gains qui s’en suivent.

Alors à bientôt pour la suite !!


Logo Investisseur Tortue Small

Bien Tortuement

Tom

 

Commentaires

comments