fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Objectif Juillet Manqué : -2,3%

Objectif Juillet Manqué : -2,3%

Raté

Perf. Mensuelle Moyenne depuis le début du Défi en Mai 2013 : 2,2%

Perf. Mensuelle Moyenne depuis Janvier 2013 : 2%

Nombre d’Actions acquises : Néant

Rien ne sert de courir, il faut investir à point.

Ce mois-ci reprenons le slogan du site pour avaler le retournement de cap d’une valeur du portefeuille qui vient de fait plomber la performance et la faire passer en négatif.

-2,3 % de performance sur le mois de Juillet

Les outils fonctionnent, la stratégie tient bon… alors pourquoi un tel résultat ce mois-ci ?! La raison sera claire et simple : le Money Management !!!

En effet une belle position s’est constituée avec un titre : Sirona Dentals (Ticker : SIRO), position qui nous a offert de la performance ces derniers mois avec une possible clotûre de toute la ligne durant le mois de Juin qui à peu de centimes près ne s’est pas executée avec le Put 65. Résultat : une valeur qui grimpe depuis et reprend du poil de la bête. Voyez plutôt :

 

Objectif Juillet

 En Bleu l’évolution du compte, en vert cette du S&P 500

Une performance en dents de scie due à une trop forte position par rapport aux autres sur SIRO. Un S&P 500 qui gagne 5% sur la période donc un Alpha de -7% pour mon compte… Aouch !! Je parlais de Money Management plus haut, en voici un bel exemple :

  • Une valeur sélectionnée sans utiliser TOUS mes outils
  • Un calcul de position trop large
  • Un titre qui a effleuré son option et aurait dû être exercé

Le Money Management est la clé !!

Sans money management c’est le mur assuré pour tout investisseur, alors qu’avec de bons ratios risque/perf/position le MM devient votre meilleur ami et même le garant de votre ascension.

Une bonne leçon ce mois-ci car du coup avec l’envolée du titre il faudra attendre à nouveau quelques temps pour déboucler proprement cette position qui continue tout de même de donner des € grâce aux options. D’ailleurs ce mois-ci sans les options des autres titres (non exercées bien sûr) la performance aurait été bien plus douloureuse.

Bilan : pas d’émotions dans vos trades, pas de remise en question de la stratégie, on s’accroche !!

D’ailleurs pour redonner le sourire, aucune option n’a été exercée ce mois-ci. Isobourse et PowerOpt bien paramétrés font encore une fois vraiment bien le boulot. La performance dégagée par ces options ce mois-ci dépasse largement l’Objectif 2% / Mois

La situation reste donc plus qu’encourageante avec, cerise sur le gateau, une option Put sur SIRO un peu particulière qui viendra lisser cette perte 😉 Encore une fois, Merci Isobourse et PowerOpt !!

Logo Investisseur Tortue Small

Bien Tortuement

Commentaires

comments