Perf. Mensuelle Moyenne sur 12 Mois Glissants : 1,37 %Objectif Raté

Nombre d’Options Assignées ce Mois-ci : Néant

Le mois de Juillet n’atteint pas l’objectif de 2% dans un marché en baisse de -1,34% sur la même période. Le portefeuille résiste à ce trou d’air, voyons un peu pourquoi :

 

-0,33 % sur le mois de Juillet

Rien d’excitant du côté des titres en portefeuille. L’ensemble se tient bien en général mais on sent bien un ralentissement dans l’euphorie haussière que connaissent les marchés depuis des mois.

Des titres comme Tesla (Tick:TSLA) marquent un peu le coup après leur hausse mais la tendance reste bel et bien haussière. Tout comme First Solar (Tick:FSLR) que les Tortues connaissent bien (clin d’oeil) qui marque une pause dans son ascension. Doit-on voir le signe d’une correction générale ? Rien de moins sûr…

 

Concernant les Marchés

Juillet a vu le S&P chuter de 1,34% alors que le Baromètre des marchés annonçait encore une stagnation à court terme. Le signe d’un début de correction générale ?? Etant donné le jeu du chat et de la souris des marchés avec la FED et les autres événements macroéconomiques forts du moment (Crashs d’avions, Reprise des combats au Moyen-Orient…) comment imaginer pouvoir prédire la tendance des prochains mois…

Performance Juillet 2014

Fin Juillet a vu une sérieuse baisse couler les gains du mois. Le portefeuille traverse le mois avec calme et robustesse. Comme je l’ai dit plus haut, rien d’excitant, juste le temps qui passe et les options qui s’approchent de leur expiration sans grands mouvements.

Août risque de connaître davantage de secousses !! Alors à suivre 😉

Conclusion

Le stock picking joue bien son rôle pour l’été morne que nous traversons. Merci Isobourse et PowerOptions pour cette partie du job.

Bien joué également à ceux qui ont choisi de se lancer avec ces logiciels ce mois-ci. Continuez d’échanger avec moi en mails privés pour davantage d’infos sur ces outils et Merci à tous ceux avec qui j’échange par mail en ce moment. Vous êtes nombreux à être curieux de ma méthodologie et des projets à suivre. Pas d’inquiétude, je reste dispo derrière mon clavier pour vos questions.

En attendant ouvrez vos comptes sur un bon broker, lancez le paper trading et lisez Faire de l’Argent avec les Options de Lee Lowell !!!

Bien Tortuement

Tom

gratuitement