fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Objectif Février 2015

Objectif Réussi
Objectif Février 2015

Perf. Moyenne Mensuelle sur 12 Mois Glissants :  -0,93% en $ et +0.8% en €Objectif Réussi

Nombre d’Options Assignées ce Mois-ci : Néant

Le repositionnement du portefeuille suite à la contre performance d’Octobre 2014 (voir article) a permis de reprendre la direction d’une performance positive dans l’axe de l’Objectif 2% / Mois !! Voyez comment :

 

+ 3,36% sur le mois de Février :

Il aura fallu 3 mois pour repositionner l’intégralité de mon portefeuille suite à l’erreur GTAT en octobre dernier.

En effet une faute d’inattention aura laissé un titre de mauvaise qualité passer mes filtres de sélection ce qui me coûtera plusieurs mois de réparations pour obtenir à nouveau une performance moyenne mensuelle au moins supérieure  à 1%. Par faute d’inattention j’entends une erreur dans l’utilisation du logiciel Isobourse.

Il serait trop délicat d’expliquer cette erreur dans le détail pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Isobourse. Mais ce que je peux dire c’est que c’est grâce à son fondateur Christophe Bourdajaud que j’ai pu identifier mon problème, le corriger et aujourd’hui renouer rapidement avec la performance positive. Christophe propose d’ailleurs un atelier de formation le 25 Avril (voir article) pour tous ceux que cela intéresse. Je ne peux que vous recommander de vous intéresser à cette solution logicielle et je précise au passage qu’il n’existe aucuns liens commerciaux entre Isobourse et l’Investisseur Tortue, simplement une appréciation mutuelle 😉

Je réalise ce jour même que grâce à des outils comme Isobourse mais aussi PowerOptions et Interactive Brokers l’Objectif 2% / Mois a été atteint 5 fois sur les 12 derniers mois. Un chiffre à améliorer je vous l’accorde mais déjà un début de preuve que cela est réalisable 😉

 

Concernant les marchés

Février a vu les marchés américains grimper notamment le S&P 500 avec 5.62% de performance. Dans un tel contexte de rebond le portefeuille ne pouvait que suivre le mouvement. La stratégie Naked Put fait de belles remontée dans un marché en hausse, voyez plutôt :

Perf Fevrier 2015

 

Un léger retard avec l’indice dû notamment à la reconstruction du portefeuille qui n’était pas pleinement exposé durant le mois de Février.

Quelques trades sympas sur Starbucks (SBUX), Deckers (DECK) ou encore Oracle (ORCL) auront permis de reprendre du cash aux marchés avec 2 stratégies simples mais efficaces : Naked Put et Married Put. Davantage de trades à venir pour ceux qui le souhaiteront ou me contacteront 😉

 

Conclusion

Un portefeuille repositionné et re-dynamisé, un marché qui reprend un peu de volatilité et une actualité tout à fait incertaine font la part belle aux options et leur trading !!

Pour le moment rien à signaler. Des outils reprogrammés, des backtests backtestés 😉 et des élèves formés qui connaissent leurs premiers gains.

Bref 2015 : une année qui promet des surprises !!

Logo Investisseur Tortue Small

Bien Tortuement

Tom

 

 

Commentaires

comments