fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Objectif Décembre OK : + 2,75%

Objectif Réussi
Objectif Décembre OK : + 2,75%

Perf. Mensuelle Moyenne depuis le Début du Défi en Mai 2013 : 1.7%Objectif Réussi

Perf. Mensuelle Moyenne depuis Janvier 2013 : 1.8%

Nombre d’Options Assignées ce Mois-ci : Néant

Un beau cadeau de fin d’année avec une performance au-dessus de l’objectif annoncé. La retouche du portefeuille et les dernières formations commencent-elles à payer ? En tout cas je profite de cette perf pour valider certaines modifications dans mes gestions de risque et du nombre de positions. Affaire à suivre pour 2014.

+ 2,75% sur le mois de Décembre

Les événements du mois :

– formation « Vivre de la Bourse » avec Romain Delacretaz

– événement interblogs « Comment choisir des titres qui grimpent »

1ère vidéo du site avec une astuce Interactive Brokers

Pour ceux qui seraient arrivés ce mois-ci (et que je salue au passage) le mois de Décembre a commencé avec la formation de Romain Delacretaz sur laquelle j’ai proposé un article complet ici. L’idée en participant à cette formation était d’appuyer sur le champignon avec les stratégies Options que je pratique déjà et surtout de trouver un cadre de travail plus adapté et plus « pro » nous dirons. Une bonne expérience jusqu’ici 😉

L’événement interblogs organisé par Ben de BourseEnsemble avec comme thème ce mois-ci « Comment choisir des titres qui grimpent ». Ok je vous l’accorde, ici avec les options, le but n’est pas de sélectionner des actions sur lesquelles investir dans le but de les voir grimper. Mais choisir des titres de bonne qualité est un élément supplémentaire de la gestion du risque, surtout sur les trades de type Naked Puts dont le profil de risque reste élevé. Je vous invite au passage à aller jeter un oeil sur les articles des autres auteurs. L’intérêt de ce genre d’événement est de proposer une somme de points de vues et le résultat est souvent très enrichissant.

Et enfin une 1ère vidéo Investisseur Tortue que vous pourrez voir sur Youtube et dans cet article ici. J’espère que le format saura satisfaire les auditeurs et que je pourrai utiliser à nouveau ce canal de communication pour répondre à certaines de vos questions. C’est un format que je trouve plus qu’intéressant et que je développerai au fil des prochains mois. Alors à suivre…

Concernant les Marchés :

Décembre a vu le S&P grimper d’encore 2% malgré l’appel des sirènes d’alarme qui nous rappellent que la grande majorité des indicateurs de tendance sont en zone rouge. Bref, le Marché est soi-diasnt trop haut et il continue de grimper. Les frileux prennent leurs distances, les agressifs prennent encore plus de risques… et nous ici on se fiche toujours de savoir si le marché grimpe baisse ou stagne, nous laissons le temps passer et ça nous va jusque là.

Croyez-moi le jour où une violente correction arrivera (et elle arrivera bien un jour, statistiquement, en disant ça on ne risque pas de se tromper bien sûr) mes valeurs seront de celles qui ne prendront pas la gifle en pleine face. Certaines oui,  bien sûr,  mais avec une meilleure gestion de risque, une bonne diversification et un oeil sur la roue sectorielle la baisse éventuelle ne pourra pas toucher tout le monde d’un coup. Ce qui laissera le temps de repositionner les cartouches et encaisser les primes qui au passage augmenteront elles-aussi violemment avec l’arrivée de la volatilité.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !!

Et maintenant les chiffres :Performance Décembre Investisseur Tortue

En Bleu l’évolution du compte, en Vert celle du S&P 500

Un mois entier au dessus du S&P 500, merci la trève des confiseurs ET des traders qui tous ont attendu la fin de l’année qui aura en moyenne fait 30% sur les indices américains. Une bonne année donc, mais restons méfiants avec début 2014. Les traders prudents fin 2013 risquent de déboucler pas mal de positions…

Conclusion

Les formations de 2013 en poche, un portefeuille propre, des contacts fiables et de bon conseil. 2014 nous voilà !! C’est maintenant qu’il faudra faire ses preuves et je les partagerai avec vous avec plaisir.

Alors Bonne Année à tous, laissez-moi un commentaire svp en dessous de cet article pour me proposer des thèmes à aborder en 2014 et je vous dis à la semaine prochaine pour un article sur la performance de l’année 2013, la meilleure performance jamais réalisée en ce qui me concerne !! Alors restez connectés !!

Logo Investisseur Tortue Small

Bien Tortuement

Et encore une fois Bonne Année !!

Tom

Commentaires

comments