fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Objectif Août OK : +5%

Objectif Réussi
Objectif Août OK : +5%

Perf. Mensuelle Moyenne depuis le Début du Défi en Mai 2013 : 2,9%Bien Joué

Perf. Mensuelle Moyenne depuis Janvier 2013 : 2,4%

Nombre d’Actions acquises : Néant

Le mois d’Août marque le retour de la volatilité et la fin des vacances. Et pour le portefeuille Tortue… le retour de belles performances !!

+ 5,0 % de performance sur le mois d’Août

Rien de particulier à signaler sur Août sinon que les valeurs comme SIRO (Sirona Dentals) pesant très lourd dans le portefeuille se rapprochent de mon point de sortie. Le Money Management se rapproche de ses bons ratios et va rééquilibrer tout ça.

C’est un retour des indicateurs dans le sens de lecture initiale qui permet ce mois-ci de signer cette belle performance. L’été ayant été particulièrement clément et sans grosses nouvelles sur le plan macroéconomique, les valeurs suivies ont pris une direction opposée à l’analyse faite pendant tout le mois de Juillet. Puis vint le retour des doutes, l’approche de la rentrée et les clairons dune possible intervention en Syrie. Le résultat pour le portefeuille ? Le voici :

Performance AoutEn Bleu l’évolution du compte, en Vert celle du S&P 500

Voilà ce que les Tortues apprennent à réaliser : un Alpha de +8% soit un « détachement » de la performance par rapport à celle du marché de référence, ici le S&P 500. Quand l’analyse des titres est respectée et que le timing est bon, un trade ne peut que bien se dérouler (en principe!).

On observe une lente montée tout le long du mois en raison des diverses valeurs malmenées mais pourtant non exercée en options. Ce qui amène de la performance stable + SIRO ma bête noire à ce jour (voir Objectif Juillet) qui se décide à reprendre le chemin initial de la baisse.

Pas de violence, c’est les vacances !!

Je ne prétends pas être un grand analyste graphique et encore moyen un analyste financier. Cependant on dirait que ça sent le roussi ces derniers temps. Il n’y a qu’à voir la page du Baromètre des Marchés pour se rendre compte d’un ralentissement général.

Voyons comment adapter la stratégie des Tortues pour encore une fois passer au travers de toutes ces nouvelles en dégageant le plus d’Alpha possible :

  • une sélection de titres davantage basée sur le momentum
  • des options à primes plus élevées du fait de l’augmentation de la volatilité
  • des spreads d’options seront à prévoir pour éviter toute surprise

Conclusion

Le Défi se déroule plutôt bien jusqu’ici, la stratégie fait ses preuves, aucune action n’a été acquise ce mois-ci par exercice d’option. Cela dît : Risques à l’horizon mon capitaine, resserrez les voiles et tous à vos postes… Septembre arrive !!

Logo Investisseur Tortue SmallBien Tortuement

Commentaires

comments