fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Objectif Août OK : +2,79 %

Objectif Août OK : +2,79 %

Objectif RéussiPerf. Mensuelle Moyenne sur 12 Mois Glissants : 1,25 %

Nombre d’Options Assignées ce Mois-ci : Néant

Le mois de Juillet atteint facilement l’objectif de 2% ce mois-ci dans un marché en forte hausse de + 3,95%. Le portefeuille grimpe en surfant sur cette vague, voyons un peu pourquoi :

 

+ 2,79 % sur le mois d’Août

Pour commencer je rappellerai simplement que dans un marché haussier il est toujours plus aisé de faire de la performance, bien que des fois certains… (clin d’oeil à ceux qui se reconnaîtront). Et de plus j’ajouterai même que le portefeuille sous-performe l’indice !! Ce qui va à l’encontre d’un de mes 3 objectifs de l’année.

Alors que penser de ce mois d’Août ?!

Et bien tout d’abord je dirai que quand on travaille la stratégie du Naked Put comme je le fais les hausses et baisses de marché non plus vraiment d’importance. Grâce à Interactive Brokers j’ai pu paramétrer un récap personnalisé de mes positions et transactions que je reçois chaque jour par email histoire de garder un oeil bien sûr.  Car je ne voudrai pas passer à côté d’un accident. Ce que je vous invite à faire également !! Mais je ne me connecte bien qu’une seule fois par semaine à la plateforme de trading, promis juré craché !!

Du coup je retendrai ceci : mon portefeuille augmente plus faiblement en cas de forte hausse… et baisse plus faiblement en cas de forte baisse ! Le but de ma méthodologie est la régularité : 2% par mois pour rappel.

 

Concernant les Marchés

Août a vu le S&P grimper de 3,95 % là où le Baromètre des marchés annonçait encore une stagnation à court terme. Il est décidément délicat de lire les indicateurs dans cette période de tensions géopolitiques et estivales quand les acteurs du marchés sont partis bronzer aux bahamas… ou plutôt l’île de Ré cette année, crise oblige… (humour)

Performance Août 2014

 

Un portefeuille calqué sur la hausse de l’indice avec un léger retard sur la dernière semaine. Un été sans surprises sinon peut-être celle de n’avoir pas respecté l’adage : Sell In May And Go Away !!

Conclusion

La rentrée est là, et oui l’article paraît mi-septembre pour des soucis d’agenda, mais ce qui compte pour l’instant est la régularité de l’approche. La qualité du stock picking grâce aux outils tels que PowerOptions et Isobourse même si quelques accidents apparaissent parfois. Je pense à CONN notamment qui a dévissé de 50% malgré le fait d’avoir respecté mes filtres. Mais les marchés sont imprévisibles et c’est ce qui les rend si attirants pour nous investisseurs.

Je profite de cette conclusion pour annoncer une surprise de rentrée. En effet ces derniers mois vous avez été nombreux à m’écrire et à échanger en direct avec moi et je vous en remercie car j’apprécie ces échanges avec vous. Il ressort à ce jour 2 grandes demandes : la première est les titres sur lesquels je travaille et la deuxième quelle est ma méthodologie.

Sachez que concernant les titres en portefeuille ainsi que ma liste de titres en radar je souhaite prochainement pouvoir proposer un abonnement mensuel à ce genre de service aux personnes intéressées. Il me reste à déterminer le format et le cadre juridique pour ne pas m’attirer d’ennuis avec les autorités. Et concernant ma méthodologie et bien vous ferez connaissance très bientôt de mon premier élève qui obtient déjà ses premiers résultats et qui partagera avec vous son parcours d’apprentissage.

Faites-moi part de vos idées concernant cette liste de titres que je souhaite vous proposer mensuellement dans les commentaires. Cela me permettra d’avancer plus vite sur sa mise en place et en forme pour vous proposer un document mensuel utile et exploitable !!


Logo Investisseur Tortue Small

Bien Tortuement

Tom

Commentaires

comments