fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Mon Indicateur Unique pour Trouver des Titres qui Grimpent

Indicateur Puissant
Mon Indicateur Unique pour Trouver des Titres qui Grimpent

Bonjour à tous,

Un article un peu particulier aujourd’hui sur l’Investisseur Tortue car il participe à l’évènement inter-blogs organisé par Ben de BourseEnsemble.com sur la thématique « Les indicateurs techniques ou financiers les plus PUISSANTS » qui vise à rassembler les avis de plusieurs experts en un article global concentré d’informations utiles et exploitables.

Cerise sur le gâteau : toutes les recommandations sont applicables directement par les lecteurs car les indicateurs mentionnés sont gratuits d’utilisation ou possèdent du moins une version d’essai gratuite. Alors profitez-en pour tester et vous faire un avis solide !!

<– Mon Indicateur Unique pour Trouver des Titres qui Grimpent –>

Et oui, trouver par screening complet du Marché des titres orientés à la hausse c’est plutôt simple !!

Et mon ambition aujourd’hui est de vous présenter ma solution pour « Trouver des Titres qui Grimpent » sans émotions ni force analyse grâce à l’indicateur de PRESSION Isobourse.

En effet début 2011 un « ami qui me voulait du bien » m’a parlé d’une petite société parisienne créée en 2004, inconnue de mes services et tenue par 2 frangins plein d’ambitions. Et cette société s’appelle :

 

Isobourse Logo

 

Les frères Bourdajaud (que je salue au passage) ont su mettre au point un indicateur basé sur l’analyse technique pure, domaine haut en couleurs et en interprétations.

Pour faire simple, je ne crois pas à 100% en l’analyse technique. Pas plus qu’en l’analyse fondamentale pure et dure d’ailleurs… Je crois par contre en un savant mélange de ces 2 dernières , suivez mon raisonnement :

  • Nul ne saurait investir son argent durement gagné dans d’obscurs sociétés aux fondamentaux douteux. L’analyse fondamentale répond à ce problème.
  • Nul ne saurait arrêter seul un troupeau de buffles qui chargent. L’analyse technique est donc là pour identifier les grandes tendances et la direction des Marchés.

C’est là qu’entre en scène le logiciel Isobourse et son indicateur de PRESSION:

Pour les connaisseurs j’utilisais avant principalement le site Finviz avec son screener gratuit (que je vous invite à découvrir d’ailleurs). Mais il fallait encore trier mes indicateurs, choisir mes filtres et surtout interpréter les résultats. Rien de pire pour moi que d’interpréter des lignes et des courbes virtuelles sur un graphique…

=> Il n’existe qu’une seule courbe réelle sur un graphique : celle du prix !! Basta !!

 

Le reste n’est que suppositions et savants calculs. Alors si comme moi vous deviez faire vos choix d’indicateurs de suivi jusqu’ici, faites gratuitement le test avec Isobourse et vous verrez que non seulement vous vous simplifierez la vie mais en prime les résultats sont là !!

Comment cet indicateur est-il constitué ?

Attention asseyez-vous car la réponse risque de piquer un peu :

Au lieu de choisir tel ou tel indicateur Isobourse a tout simplement implémenté TOUS LES INDICATEURS habituellement utilisés par les traders (RSI, Stochastique, Momentum, Moyennes Mobiles, Bollinger…) et leur ont attribué les règles de trading connues à ce jour (RSI suracheté au dessus de 80, croisement des bandes de Bollinger…) pour en faire un indicateur unique : la PRESSION Isobourse.

Cette pression calculée à l’instant T est ensuite lissée telle une moyenne mobile sur 5 et 20 périodes ce qui au final pour l’utilisateur correspond à utiliser 2 courbes de moyennes mobiles avec des règles usuelles de croisements haussiers et baissiers. RE-BASTA !!

Ca ne peut pas être aussi simple ?! Et pourtant les preuves sont là car ils ont démontré que leurs signaux avaient raison plus d’une fois sur deux pour un ratio gains/pertes de l’ordre de 4 pour 1.

Une autre preuve est qu’aujourd’hui Isobourse est à la tête de 2 fonds d’investissements gérés par la banque privée Martin Maurel et les performances de ces fonds sont basées sur la méthode de stock picking logicielle Isobourse uniquement !! (voir sur leur site MM Impulsion Fance et MM Impulsion Nasdaq)

MM Impulsion Nasdaq

 

Je tiens d’ailleurs à préciser qu’il n’existe à ce jour aucuns liens commerciaux entre l’Investisseur Tortue et Isobourse. Mon conseil est simplement de tester cette solution qui identifie des « Titres qui Grimpent » rien de plus. Il s’agît bien là à mon tour de vous donner un véritable conseil gratuit de la part d’un « ami qui vous veut du bien » 😉

Voici un exemple que mes lecteurs connaissent bien car ce titre m’a rapporté 66% de gains alors qu’il chutait de prêt de 30% en fin de trade (après avoir grimpé de 100%). Grâce à l’indicateur de Pression Isobourse j’ai pu verrouiller mes gains en mettant en place une de mes stratégies sur options (car oui le croisement est bien intervenu avant la chute) tout en laissant dévisser le titre suite à une annonce de mauvais chiffres…

 

Indicateur Puissant

  • Croisement haussier des MM 5 et 20 à gauche = Entrée du trade
  • Croisement baissier des MM 5 et 20 à droite = Sortie du trade
  • Bilan grâce à ma stratégie sur Options 66% de gains

Allez simplement sur Isobourse.com puis cliquez sur Essai Gratuit et enfin testez-le. Personnellement c’est aujourd’hui LE SEUL indicateur technique que j’utilise car je le trouve justement PUISSANT. Mes clients vous le confirmeront.

logo png2

Bien Tortuement

Tom

P.S : je vous rappelle que cet article fait partie d’un événement inter-blogs organisé par Ben de Bourseensemble.com et je vous invite donc à aller vite voir ce que les autres experts ont publié comme informations pour que vous puissiez découvrir d’autres indicateurs techniques puissants :

Commentaires

comments