fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Je vous Présente Chris !! Mon Premier Elève ;)

Je vous Présente Chris !! Mon Premier Elève ;)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose un article spécial pour un homme spécial. En effet je vais vous présenter Chris, mon premier élève qui aujourd’hui est capable de reproduire ma méthode et de l’appliquer à son trading.

Chris avant notre rencontre n’était qu’un lecteur curieux du blog. Il a commencé à m’écrire et nous avons entamé de longues discussions par email. Reconnaissant bien là en lui un profil proche du mien. De fil en aiguille j’ai monté avec lui une ébauche de méthodologie et lui ai enseigné mes pratiques. De simple lecteur il est devenu mon premier élève et c’est pour cela que je souhaite lui laisser la parole aujourd’hui au travers ce court échange :

Chris, raconte nous en quelques mots la manière dont nous nous sommes rencontrés ? 

Bonjour à tous. J’ai eu la chance de rencontrer Thomas et sa méthode à un moment où mon cheminement dans le monde de la bourse et de l’investissement devenait de plus en plus épuisant pour moi et s’orientait plutôt vers « la Bourse ou la Vie ». Actif sur les marchés financier depuis 10 ans, autodidacte sans réelle formation, passant d’une stratégie à une autre rapidement et encaissant des gains aussi rapides, mais très vite redistribués aux marchés, les yeux rivés devant mon écran 6 heures par jour, le tout accompagné de quelques problèmes de santé dû au stress, voilà en résumé mon parcourt boursier jusqu’en 2013.

Au fur et à mesure de la formation avec Thomas, j’ai pris conscience que sa stratégie, est totalement différente et que cela n’a plus rien à voir avec ce que je pratiquais jusqu’à aujourd’hui, me faisant passer de « la Bourse ou la Vie » à « la Bourse et la Vie ».

 

Toi qui connaîs aujourd’hui la méthode, penses-tu maintenant pouvoir devenir autonome ? 

Chris AntilleOui, « la Bourse et la Vie » car la stratégie ne nécessite pas plus d’une heure trente de travail par semaine. On traite les options, mais cela reste relativement simple pour un novice comme moi dans ce domaine. Pas besoin de connaître toutes les stratégies d’options avec de drôles de noms d’oiseaux, mais juste saisir le principe général des options.

J’ai rapidement compris que c’est un système qui  m’offrira une autonomie  réelle sur les marchés. Premièrement, car l’idée même de la stratégie est d’une logique implacable, c’est comme de comprendre les grands principes, la loi d’attraction par exemple. Lorsque vous lâchez une pomme à un mètre du sol, elle va toujours rejoindre le sol… personne n’espère la voire monter au ciel, (sauf peut être en bourse vous allez me dire)! Et bien cette stratégie c’est la même chose, elle est basée sur un principe, on sait ou va aller la pomme et l’on profite de cet avantage, c’est juste une question de temps. Deuxièmement, la sélection des titres est très stricte, réalisée avec des outils (payants) de qualité, accessible à tous. Ensuite, une fois que l’on a mis en place le portefeuille, la stratégie délivre des gains réguliers et ne nécessite qu’un « entretien » hebdomadaire.

 

Tu confirmes donc qu’au début de notre relation de coaching ton regard sur la bourse était bien différent ? 

Mon regards de l’investissement à totalement changé, je peux voir venir sereinement toutes les configurations, hausses, baisses ou stagnations. Croyez le ou non, mais maintenant que je connais cette stratégie, je me réjouis presque de la prochaine chute des actions à venir !! Car c’est lorsqu’il y a du mouvement que la stratégie offre les meilleurs gains.

Qu’as-tu apprécie avant tout dans mon approche pédagogique ?

La formation elle même, ce fut un vrai régal d’apprendre avec Thomas. Une approche douce et progressive, qui permet de bien assimiler chaque chapitre.  Il m’a délivré la stratégie par skype durant 8 séances de 2 heures environ. Les sessions de coaching étaient espacées d’une semaine, c’est un rythme qui m’a vraiment bien convenu, car cela me permettais de « réviser » un peu le soir durant la semaine. J’ai trouvé que Thomas s’adaptait très bien à mon niveau et mon rythme, et n’hésitait pas à revenir ou reprendre les enseignements que j’avais tendance à oublier… Il à été patient et très bon pédagogue. Ensuite quand je me suis lancé à la construction de mon portefeuille, Thomas, tout en me laissant faire, était là pour répondre à mes questions.

 

Suivra-t-on tes résultats ces prochains temps ?

J’ai donc commencé à appliquer la stratégie avec un compte en paper trading au début juillet. Un compte de 100’000.- CHF. A ce jour la constitution du portefeuille n’est pas encore totalement complète, car cela se fait progressivement, de l’ordre de 3 à 4 titres par semaine. Mais la performance est déjà bien présente puisque du 1 juillet au 19 septembre mon portefeuille qui est encore en constitution grimpe déjà de 2.26%. Le portefeuille sera complet vers le 15 octobre et je vous donnerai de temps en temps des nouvelles de son évolution. Vous pourrez comme cela suivre les performances d’un élève de Tom dans les temps qui suivent sa formation. Voici pour vous donner une idée la liste des trades que j’ai passé.

A bientôt, Chris.

Trades Elève Méthode

Il faut préciser que dans la liste des trades affichés, il y a des trades (gagnants) sur TSLA qui ne sont pas directement dans la stratégie. Ils n’ont pas été pris en compte pour le résultat de 2.26%.

Si on les prend en compte le résultat serait de 5.3%

 Maintenant c’est à vous, posez directement vos questions à Chris qui vous répondra dans les commentaires sur cette relation de coaching qui nous a tenu occupés ces derniers mois.

Merci Chris 😉

Logo Investisseur Tortue Small

Commentaires

comments