fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Connaissez-Vous Marc Mayor, le Mentor ?

Connaissez-Vous Marc Mayor, le Mentor ?

Marc Mayor : Fondateur de Inside Alpha

Un jour au hasard de mes lectures sur le net dans le domaine des finances je tombe sur un article qui retient particulièrment mon attention. Je ne me souviens ni de la date, ni du sujet tant le style à lui seul de l’auteur m’a frappé. Marc Mayor, dans une chronique de l’Agefi, faisait étalage de sa verve contre des insiders d’une compagnie qui vendaient leur stock options en faisant grimper les cours de l’action, pour voir la société faire faillite quelques temps plus tard… Amis Phylantropes…

Premier article d’une longue série avant…

Ce dont je ne me doutais pas c’est que l’asticot avait de la ressource, et qu’en plus d’avoir une plume aiguisée, il avait également un talent d’investisseur doublé d’une fibre pédagogique plutôt pointue.
Je retrouvais donc ses écrits dans plusieurs supports d’information jusqu’au jour où j’ai pu découvrir Inside Alpha. Il s’agissait d’une société de conseils en investissements dégageant de l’alpha. Autrement dit un biais qui dès le départ donne à l’investisseur un delta positif de performance par rapport au marché.
Piqué à la curiosité j’essaie plusieurs de ces supports et lettres d’informations jusqu’au jour où, tranquillement assis depuis ma terrasse à Sydney où je vivais à l’époque, je lis que Marc Mayor propose une formation « Tortues ». Le déclic fût instantané car j’avais lû le livre de Curtis Faith quelques années auparavant, « La Stratégie des Tortues ». Livre que vous avez pû découvrir dans un précédent article, ici.

… une rencontre attendue !

Le hasard faisant bien les choses il se trouvait que je devais rentrer en France pendant la période de la formation, et ce fût le début d’une grande histoire. Car Marc Mayor en plus d’être de bon conseil en investissement se trouve être également un grand gaillard souriant et très ouvert. Une belle rencontre humaine et surtout la meilleure façon d’investir dans une formation avec ses « Tortues ». Cette stratégie se trouve être aujourd’hui à la base de la performance de 2% par mois.
Quelques adaptations plus tard, histoire de rendre la stratégie fidèle à mes convictions ainsi qu’à mon aversion pour le risque (car oui, j’aime dormir sur mes 2 oreilles quand j’investis) voici donc dans L’Investisseur Tortue le fruit de plusieurs années de réussites et d’échecs en bourse couronnées de succès grâce aux leçons de ce (grand) Monsieur ainsi que toute son équipe d’Inside Alpha bien sûr.

Pour aujourd’hui une Stratégie Personnalisée Adaptée

Je pourrai en dire long sur le garçon ainsi que ses créations et autres recherches, ses publications et ses partenariats… mais je vous réserve tout cela au fil des prochains articles. Je vous raconterai notamment comment sur les bases de ces apprentissages j’ai pu construire ma propre stratégie à l’aide de nouveaux outils venant parfaitement compléter l’esprit de la stratégie des tortues de Marc Mayor sans pour autant dévoiler les outils propres à Inside Alpha , charte de confidentialité oblige.
Atteindre une performance de 2% par mois grâce aux enseignement des tortues ainsi qu’à des outils informatiques (payants et gratuits),le tout saupoudré d’une bonne dose de personnalisation pour atteindre cet objectif de rentabilité.
Apprendre et pouvoir adapter une stratégie à mes propres critères de tolérance aux pertes et d’appât du gain fût une expérience très enrichissante et ce site est là pour servir de support rassemblant toutes les informations nécessaires pour se mettre dans la carapace d’une « Tortue ».
Ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui :

-> lisez Le Capital Neutre, la newsletter hebdomadaire gratuite de Inside Alpha en vous inscrivant ici.

A suivre…

Crédits Photos : Le Capital Neutre de Inside Alpha

Commentaires

comments