fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Comparatif de nos Listes Tortues

3 Tortues
Comparatif de nos Listes Tortues

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose un comparatif riche en enseignements et sur nos aversions au risque :

-> La Comparaison entre nos 3 listes Tortues

Comparatif des 3 listes

En effet Berti, Antoine et moi-même produisons 3 listes Tortues différentes.

Le calcul de base reste le même, mais la rigueur va crescendo entre nous 3. Sans rentrer dans le détail du calcul qui restera Turtle Secret Defense, je peux déjà vous dire que l’ordre de rigueur va crescendo dans l’ordre suivant :

-> Tom < Antoine < Berti

Et ce que grâce à nos filtres de calcul qui sont plus poussés chez Berti… que chez moi par exemple. Mais là encore, chacun nous défendons nos raisons et jouissons quoiqu’il arrive d’un rendement tout à fait sympathique 😉

Berti par exemple comme stricto sensu à la méthode de calcul que nous avons apprise. Il en ressort une liste de 36 titres pour le mois d’Août. Alors que dans mon cas la méthode de calcul que je retiens est un poil plus risquée et laisse donc filtrer davantage de titres, 84 pour être exact toujours sur le même mois d’Août.

Antoine ayant gardé la méthode initiale sans ce filtre supplémentaire utilisé par Berti.

Alors que retenir de tout cela ??

Que de toute façon nous traitons avec des titres dont le niveau de risque reste tout particulièrement bas. Et par niveau de risque comprenez par là que les chances de voir le titre s’effondrer voire disparaître dans les 24 prochains mois restent infinitésimales. Ce qui nous permet de trader ces valeurs avec beaucoup plus de sérénité sachant qu’il est difficilement envisageable de les voir fortement ou encore durablement plonger.

Le risque Zéro n’existant évidemment pas il serait bien prétentieux de dire que cette liste est parfaite, loin de là, mais elle reste tout de même un condensé de valeurs particulièrement robustes !

3 Tortues, 3 Resultats :

  • Liste Tom : 84 valeurs
  • Liste Antoine : 32 valeurs
  • Liste Berti : 36 valeurs
  • 17 valeurs communes à nos 3 listes !!
  • 31 valeurs entre Antoine et Berti
  • 19 valeurs entre Berti et Tom

Les listes présentées sont bel et bien les listes que nous utilisons pour trader, j’insiste. Dans mon cas, ma liste de 84 valeurs est bien celle que  j’utilise chaque semaines dans la réalisation de l’Objectif 2% / Mois. Petit rappel pour les septiques 😉

 

En attendant, bien Tortuement

Tom

Commentaires

comments