fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Bilan 1er Trimestre 2015 : (TRES) Positif !!

Objectif Réussi
Bilan 1er Trimestre 2015 : (TRES) Positif !!

Bonjour à tous !!

C’est dans un contexte de marché particulièrement incompréhensible ces derniers jours que je vous propose de revenir sur le 1er trimestre de l’année et voir comment s’est comporté le portefeuille Investisseur Tortue complètement investi sur ma stratégie favorite : Naked Puts.

L’énorme avantage avec les Naked puts (surtout quand il ne se dégage aucune tendance de marché) c’est que, utilisé de façon rigoureuse, vous pouvez traverser les semaines houleuses sans états d’âmes si votre Money & Risk Management est en béton. Les erreurs de 2014 ont servi de leçon et la (contre)performance d’octobre 2014 est aujourd’hui presque effacée grâce notamment au taux de change Euro / Dollar sur lequel j’effectue un arbitrage mensuel.

+2,15% en $ et surtout +13% en €

Voici le graphique comparatif en dollars du compte avec le S&P 500, l’indice de référence pour mes trades :

Performance comparative avec SP500

Le 1er trimestre est à 100% avec les 3 objectifs prévus cette année :

  1. Travailler 3h maximum par  semaine
  2. Battre le Marché
  3. Renta de 2% / Mois

Depuis le début de l’année il n’y a pas eu besoin de dépasser les 2 heures de trading par semaine donc nous sommes bien en dessous du plafond autorisé des 3 heures hebdomadaires.

Le S&P 500 termine le trimestre à +0,88% et le compte Investisseur Tortue à +2,15% : battre le marché = OK.

Atteindre une rentabilité de 2% / Mois = OK également… ?! Ah bon ?! Comment ??

Et oui, car avec la stratégie que j’enseigne à quelques lecteurs curieux j’ajoute une approche de gestion du risque de monnaie qui depuis le début de l’année a su porter ses fruits permettant in fine d’atteindre la performance en Euros de +13% !!

La performance affichée chaque mois ne tient pas compte de cette balance de devises tout simplement parce que mon compte est aujourd’hui affiché en dollars. Si je choisissais de le repasser en Euros alors cette performance des devises serait également publiée. Mais pour le moment je préfère me concentrer uniquement sur la performance pure de la Vente de Puts à découvert (ou Naked Puts) avant d’afficher les résultats d’une stratégie complète que je développe de mon côté et que certains d’entre vous ont déjà pu découvrir en privé 😉

To Be Continued…

L’histoire continue donc avec l’objectif du 2e trimestre en vue : maintenir le cap !!

Je vous propose désormais de publier les résultats chaque trimestre au sein d’un article comme celui-ci tout en mettant chaque mois à jour la performance dans la page Suivi de la Perf.

Ceci permettra de publier d’avantage d’informations concernant l’approche du trading des options en général et des Naked Puts en particulier.

Et pour toutes vos questions concernant les options continuez de m’écrire en messages privés. Ceux qui maintenant me connaissent bien savent que j’adore échanger en direct avec les lecteurs curieux 😉

Logo Investisseur Tortue Small

Bien Tortuement

Tom

 

Commentaires

comments