fermer la fenetre
 

Investisseur Tortue - Une info utile chaque mois !

 

Parlons peu mais parlons bien - restez à jour de mes publications et performances pour découvrir ma démarche .

Bilan 2e Trimestre 2015 : Supérieur à l’indice !

Objectif Réussi
Bilan 2e Trimestre 2015 : Supérieur à l’indice !

Bonjour à tous,

Les aléas Grecs auront donné du grain à moudre aux analystes et autres férus d’analyse fondamentale. Chacun y va de sa version mais comme le disent certains : ce qui comptent c’est de maintenir les pigeons éveillés. Car que la Grèce reste ou sorte de l’Europe au final ce sont les épargnants qui seront lésés. Les investisseurs qui tirent parti du temps qui passent et de la volatilité quant à eux gardent le sourire.

N’oublions pas la chute (libre) de la bourse Shanghaï qui dévisse de plus de 30% en quelques semaines…

Bref, ça gigote sur les marchés et ça on adore 😉

+ 2,96% pour le 2e Trimestre

Voici le graphique comparatif avec l’indice S&P 500 sur la période :

Perf comparative 2e trimestre

 

2 objectifs sur 3 atteints avec un temps de travail toujours inférieur à 3h / semaine ainsi qu’une performance supérieure à celle de l’indice. Quant aux 2% / Mois on est pas passé loin mais ce sera pour le prochain trimestre 😉

Les aléas des marchés fin Juin sont venus jouer les troubles fêtes mais les allers-retours de volatilité vont à nouveau jouer en notre faveur.

A suivre…

L’actualité des 3 derniers mois va redonner du peps à des marchés moroses qui, malgré tout, continue leur ascension lente mais certaine. Toujours vers de nouveaux plus hauts toujours aussi absurdes et pourtant je préfère être investi et voir arriver une belle correction que de voir le train passer sans moi. Grèce, Chine, FED et relèvement de taux… les prochains mois promettent d’être sportifs. A cela ajoutez une nouvelle peau pour le site, alors restez connectés !!

 

logo png2

Bien Tortuement

Tom