À Propos 2018-05-21T12:22:52+00:00

MON PARCOURS PERSONNEL

D'une Passion est née une Vocation

Pour vous permettre de comprendre comment j’en suis arrivé jusque là il faut tout d’abord retenir que tout part d’une histoire de passion. Une passion pour le Karting lorsque j’étais enfant et qui ne m’a jamais quittée. Mais avant tout une passion pour l’apprentissage.

Eternel curieux j’ai toujours aimé apprendre et remplir ma tête de thématiques tout à fait diverses. Alors quand ma mère qui me voyait tondre la pelouse plus souvent que de raison pour quelques francs supplémentaires m’a proposé de découvrir ce qu’était l’investissement en Bourse, j’ai sauté le pas dans la foulée.

Mon Premier Investissement

J’avais alors 12 ans quand France Telecom entrait en Bourse. J’ai choisi de placer une très grande partie de mes économies de l’époque, 500 Francs, sur ce qui allait être mon premier coup de chance boursier mais aussi le premier des nombreux placements à suivre.

L’histoire ne racontera pas si le bénéfice final de 300 Francs était précis au Franc près mais l’enseignement maternel porta ses fruits. Je choisissais de me passionner pour les mécaniques de l’argent au sens très large et ses implications sur la psychologie des gens.

Au cours des 20 années qui suivirent et en parallèle de l’explosion d’Internet dans nos vies j’ai pu découvrir et expérimenter une vaste gamme de solutions de placements. Des plus institutionnelles et réglementées aux plus hasardeuses et volatiles. Toujours avec cette idée de découvrir les mécaniques qui régissait ce support, l’argent, que nous manipulons absolument tous les jours sans jamais recevoir d’enseignement sur le sujet au cours des nombreuses années passées dans le système scolaire.

Parcours Académique

Cela ne m’a pas empêché de choisir un cursus académique en marge de la finance. Le diplôme de Docteur en Pharmacie est en effet venu compléter la collection des cadres à accrocher un jour au mur (ce que je n’ai jamais fait d’ailleurs). Ce parcours m’aura permis de découvrir le secteur de l’industrie ainsi que l’opportunité de travailler en France comme à l’étranger pour certains grands groupes. Il m’a également permis de co-diriger une officine de pharmacie pendant plusieurs années ce qui m’aura également permis de découvrir dans la pratique la gestion d’équipe et la gestion d’entreprise. Mais cette voie de vie ne retiendra pas mon attention trop longtemps car, de retour de 2 ans de voyages (initiatiques ?) avec mon sac à dos à travers le monde j’avais développé mon propre regard sur le parcours que je souhaitais construire. Chassez le naturel, il revient au galop !

Alors aujourd’hui, fort d’un patrimoine substantiel et très majoritairement investi sur les supports que je recommande je prends le pari de transmettre de manière condensée mes apprentissages, échecs et réussites inclus. Et de permettre au plus grand nombre de se constituer un patrimoine tout en définissant des objectifs clairs et atteignables.

L'Histoire d'une Reconversion Réussie

C’est d’abord en enregistrant en 2014 mon statut de mandataire auprès de fournisseurs de solutions de placements que j’ai pu acquérir les premières bases théoriques de mon activité. Les mêmes bases que celles proposées aux banquiers et assureurs. Puis en 2015 j’ai choisi de lancer ma société de formation aux stratégies d’investissements, Koru Invest et sa marque commerciale Investisseur Tortue.

Depuis mes clients m’ont fait confiance jusqu’à investir plusieurs millions d’euros sur les solutions proposées et fort de leur expérience avec moi ils n’hésitent pas à me recommander à leurs connaissances pour partager la démarche que nous avions mis en place.

C’est cette confiance que l’on me porte aujourd’hui qui me sert de moteur pour toujours avancer davantage dans mes recherches et la qualité de mes recommandations.

Certains me demandent si j’ai gardé du temps pour pratiquer le Karting. Je leur réponds que non seulement j’ai gardé cette passion comme hobby occasionnel mais qu’avec des objectifs clairement définis et en se donnant les moyens j’ai surtout pu développer d’autres passions tout aussi géniales et surtout rencontrer les personnes avec qui les partager. Clin d’œil à celles et ceux qui se reconnaitront.

Si vous souhaitez avoir une discussion franche et ouverte sur votre parcours et la direction que vous souhaitez lui donner, je vous invite à me le faire savoir sur ce site ou bien encore directement par téléphone. Et je saurai me rendre disponible pour échanger ensemble et découvrir votre projet.

Bien Tortuement

Thomas Ducret – Investisseur Tortue